Les nombreuses possibilités de voir le Grand Canyon en hélicoptère font presque oublier qu’il est également possible de contempler le Grand Canyon en avion.

Un tour en avion Grand Canyon présente à la fois un avantage et un inconvénient par rapport à un tour en hélicoptère. Vous volez à une altitude plus élevée, vous verrez ainsi moins de détails mais beaucoup plus du Grand Canyon. Le choix entre un tour en avion Grand Canyon ou un tour en hélicoptère Grand Canyon est donc une question personnelle. On vole souvent dans un de Havilland Vistaliner Twin Otter, un avion pouvant accueillir 17 passagers et 2 pilotes.

Vue :

Avion Grand Canyon

Tour en avion Grand Canyon

De nombreux vols au-dessus du Grand Canyon sont assurés par Grand Canyon Airlines. Le tour d’avion le plus populaire du Grand Canyon est le South Rim Airplane Tour, un vol de 40 à 50 minutes pour 124 $ par personne.

En plus de l’achat séparé de ce vol, des excursions entièrement organisées avec transfert de et vers l’hôtel sont possibles. Aussi, un tour d’avion du Grand Canyon peut être combiné avec diverses autres activités dans le Grand Canyon : The Scenic Canyon River Adventure Tour. Bref, il y a beaucoup de possibilités.