Chaque année, des millions de touristes visitent le Grand Canyon. Une merveille naturelle de la taille de 3,5 fois la province d’Utrecht. Grandiose, superbe et à juste titre l’une des sept merveilles du monde. Lisez mon expérience ici avec un vol en hélicoptère Grand Canyon avec Papillon Helicopters. (réserver un vol en hélicoptère vous-même ? Consultez notre TOP-10 de vols en hélicoptère ici).

Consacrez plusieurs jours !

L’un de ces millions de touristes était le soussigné. Nous avons fait le Grand Canyon pendant quelques jours ; pendant la préparation, nous n’avions encore aucune idée de l’ampleur démesurée du Grand Canyon et des nombreuses excursions touristiques que la région a à offrir. Faire le Grand Canyon en quelques jours était donc relativement court. Aimez-vous la nature, les belles promenades et les aventures comme les vols en hélicoptère, le rafting et les visites touristiques ? Consacrez alors quelques jours de plus pour profiter pleinement de cet endroit particulier.

Compte tenu de notre séjour relativement court dans le Grand Canyon (on a vraiment aimé Best Western Squirre Inn !) Un vol en hélicoptère sur le Grand Canyon semblait être un bon plan. Vous pouvez admirer en peu de temps une très grande partie de cette région de toute beauté. Et à part ça, c’est cool d’être dans un hélicoptère. Vous ne faites pas cela tous les jours, et certainement pas au-dessus d’une merveille naturelle comme le Grand Canyon.

Quel vol en hélicoptère Grand Canyon ?

Malgré l’énorme offre, le choix d’un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon s’est avéré ne pas être compliqué. Nous avions un budget limité et nous avons opté pour l’une des excursions les moins chères : l’Imperial Air Tour de Papillon. Nous avons payé un total de 388 $, 194 $ par personne. Selon le taux de change actuel, cela équivaut à 157 euros.

grand canyon hélicoptère

Nous avons reçu les billets électroniques avec toutes les informations de vol (lieu de départ South Rim Terminal, heure, passeport obligatoire, etc.) un jour après la réservation. Si votre vol est annulé 24 heures à l’avance, vous recevrez le montant total de l’achat, très correct. Heureusement, cela n’a pas été nécessaire !

Vol en hélicoptère South Rim Terminal

Après un court check-in au petit terminal de South Rim (beaucoup de possibilités de stationnement !) Nous avons pu « embarquer » assez rapidement. Pendant les 5 premiers kilomètres, vous survolez une vaste forêt, après quoi vous survolez tout à coup le point le plus profond du Grand Canyon. Une expérience bizarre et fantastique qui valait 194 $.

Visiter le Grand Canyon

Faire plusieurs tâches à la fois s’est avéré ne pas poser de problème à notre pilote de sexe féminin ; en plus de piloter l’hélicoptère de 6 personnes, elle nous a longuement parlé de l’origine du Grand Canyon et des nombreux faits marquants. C’est sûrement son travail quotidien, car les hélicoptères avec des touristes volent en permanence. Chaque année, plus de 600 000 touristes font des excursions Papillon.

vue sur le grand canyon

Malgré la courte visite au Grand Canyon, le vol en hélicoptère et la beauté naturelle fantastique nous ont laissés une très forte impression. Tellement forte que j’ai commencé à écrire à ce sujet, entre autres sur ce site. En ce qui me concerne, un vol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon est une expérience ultime !