Le trajet de Las Vegas au Grand Canyon prend quelques heures. Pour être précis : Il y a 440 kilomètres du centre de Las Vegas au Terminal South Rim. Ce n’est donc pas étonnant que beaucoup de gens se demandent si un vol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon est possible à partir de Las Vegas !

La réponse est simple : Oui, aucun problème. Le Las Vegas Terminal est à seulement quelques centaines de mètres du Las Vegas Strip (voir l’adresse ici). Papillon Helicopters, la plus grande entreprise de tourisme du Grand Canyon, propose toutes sortes de vols agréables vers le Grand Canyon à partir du Las Vegas Terminal.

Voir dans la vidéo ci-dessous de belles images d’un vol en hélicoptère sur le Las Vegas Strip, y compris un transfert de votre hôtel avec une limousine. Bon à savoir ; ceci concerne l’excursion Strip Highlights avec des transferts en limousine qui ne vole pas vers le Grand Canyon, juste au-dessus du Las Vegas Strip. Néanmoins, les images sont impressionnantes.

Vol hélicoptère Grand Canyon le moins cher à partir de Las Vegas

Le vol en hélicoptère le moins cher que vous pouvez réserver de Las Vegas vers le Grand Canyon est le Golden Eagle Air Tour. La visite dure environ 3,5 à 4 heures et coûte 239 dollars au moment de la rédaction (converti 203 euros). Pour les enfants de 2 à 11 ans, la visite coûte 20 dollars de moins. Attention ; les tarifs que Papillon évoque sont des prix « à partir de » , ceux-ci peuvent varier par jour et aussi par heure de la journée.

Vol en hélicoptère de Las Vegas, y compris l’atterrissage

Voulez-vous vraiment faire l’expérience du Grand Canyon malgré votre courte visite dans la région ? Réservez alors un vol en hélicoptère avec atterrissage. Bien qu’un vol soit très spécial et impressionnant ; cela reste loin de la réalité depuis les airs. Quand vous atterrissez, vous respirez et contemplez la nature spéciale.

Papillon propose un certain nombre de vols agréables en hélicoptère de Las Vegas au Grand Canyon, avec atterrissage. Il s’agit des excursions suivantes classées par prix, de bas en haut :

  • Golden Eagle Air Tour : À partir de 239 $ par personne / de 3,5 à 4 heures.
  • Golden Eagle avec Vegas Strip : À partir de 299 $ / 3 à 3,5 heures / avec transfert de votre hôtel (et retour) avec limousine / vol sur le Las Vegas Strip.
  • Grand Celebration Tour : À partir de 344 $ par personne / 4 à 4,5 heures / pique-nique au champagne compris.
  • Grand Celebration Sunset Tour : À partir de 374 $ par personne / excursion de 4 à 4,5 heures / pique-nique au champagne inclus / Départ au coucher du soleil.
  • Vip Skywalk Express : À partir de 409 $ par personne / 5 à 5,5 heures d’excursion / avec transfert de votre hôtel (et retour) avec limousine, y compris la visite du Grand Canyon Skywalk.

Vol en hélicoptère avec atterrissage dans le Grand Canyon :

Vol en hélicoptère de Las Vegas, y compris l'atterrissage

Encore plus d’aventures qu’un simple vol ?

Aucun problème ! Papillon propose également des vols en hélicoptère à partir de Las Vegas, y compris une excursion en bateau, rafting ou une excursion en jeep ou en quad. Un aperçu avec un certain nombre d’options :

Excursion en avion de Las Vegas au Grand Canyon

Évidemment, nous n’avons pas encore évoqué toutes les possibilités. Papillon transporte des centaines de milliers de touristes chaque année, donc il y en a pour tous les goûts. Préférez-vous voler en avion sur le Grand Canyon (ou les deux : un avion et un hélicoptère) ? Jetez alors un coup d’œil sur l’une des excursions suivantes :

  • Indian Country Adventure : À partir de 224 $ par personne. Le vol vers le Grand Canyon prend environ 35 minutes. Une fois arrivé(e), vous avez tout le temps de découvrir le Grand Canyon ; la visite totale dure 7 heures.
  • Grand Canyon Connoisseur : À partir de 294 $ par personne. Le vol vers le Grand Canyon prend environ 65 minutes. L’accès au parc national du Grand Canyon est inclus, vous avez ici tout le temps pour explorer les alentours. La durée de l’excursion est d’un total de 9,5 heures.
  • Grand Voyager : À partir de 384 $ par personne / Avec un avion et hélicoptère sur le Grand Canyon / incluant un voyage en bateau sur le fleuve Colorado. Une visite au Grand Canyon Skywalk est à réserver en option pour un montant de 25 $.

Stress lié au choix ! Quelle excursion devrais-je réserver ?

L’offre d’excursions en hélicoptère est énorme, vous vous perdez dans toutes les possibilités. Les bonnes nouvelles : vous ne pouvez pas faire un mauvais choix, toutes les excursions sont très excitantes et impressionnantes à leur manière. Il y a toujours une excursion agréable quel que soit votre budget ou goût de l’aventure. J’espère que cet article offre un bon aperçu des nombreuses options avec Las Vegas comme lieu de départ !