Visitez l’impressionnant Hoover Dam
Si vous voyagez dans le Grand Canyon, vous ne pouvez pas manquer le Hoover Dam ! Les vols en hélicoptère, les visites en bus et le transport avec votre propre voiture de location vous conduiront le long du deuxième plus grand barrage d’Amérique. Le Hoover Dam reçoit près d’un million de visiteurs chaque année.
Le Hoover Dam a été construit pendant la Grande Dépression des années 1930. Les cours des actions se sont effondrés et il y a eu un ralentissement économique majeur. Des milliers d’ouvriers travaillaient dans des conditions épouvantables sur le barrage inauguré le 1er mars 1936. Le Hoover Dam est une pièce d’ingénierie impressionnante avec une histoire riche. Si vous en avez l’occasion, cela vaut vraiment le détour lors d’une visite du Hoover Dam !
Vol en hélicoptère au-dessus du Hoover Dam

Vous pouvez avoir une vue fantastique sur le Hoover Dam depuis un hélicoptère. Pratiquement tous les vols en hélicoptère de Las Vegas au Grand Canyon survolent le Hoover Dam. Voir tous les circuits en hélicoptère au départ de Las Vegas via ci-dessous. Lors des visites, vous pouvez voir sous “Caractéristiques” si vous survolez l’impressionnant Hoover Dam.
Visite en bus du Hoover Dam

Il y a aussi un bus de Las Vegas au barrage Hoover. La visite en bus du barrage Hoover vient vous chercher à votre hôtel à Las Vegas et vous emmène au barrage Hoover en 45 minutes. Vous serez au barrage Hoover pendant environ 2 heures et vous y visiterez l’impressionnant barrage. À la fin de la visite en bus de 4,5 heures, vous serez ramené à Las Vegas.
Billets simples pour le Hoover Dam

Bien sûr, vous pouvez également visiter le Hoover Dam par vous-même, par exemple avec votre voiture de location sur le chemin du Grand Canyon. La place du Dam est facilement accessible et il y a un bon parking disponible. Le Hoover Dam propose des visites à travers le barrage que vous pouvez déjà réserver en ligne. Enregistre une autre file d’attente !
Vous avez accès au centre des visiteurs avec une exposition, un film de 10 minutes sur le Hoover Dam, une visite de la construction du barrage (accessible par un ascenseur qui descend de 160 mètres) et l’accès à “The Observation Deck”, avec de belles vue sur le barrage et le lac Mead.
Visitez le Hoover Dam
Vous pouvez visiter le Hoover Dam n’importe quel jour de la semaine. L’impressionnant barrage près de Las Vegas est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00. Veuillez noter que les nouveaux visiteurs ne sont plus autorisés après 16h15 et que la dernière visite du Hoover Dam part à 15h45. Le Hoover Dam est fermé les jours fériés tels que Thanksgiving (le quatrième jeudi de novembre) et Noël.
Foire aux questions sur le Hoover Dam
Vous pouvez voir le Hoover Dam de l’extérieur, cela ne vous coûtera rien. Si vous souhaitez également visiter le Hoover Dam, de nombreuses visites sont disponibles à partir de 10 dollars. Vous pouvez également réserver une visite organisée en bus depuis Las Vegas à partir de 54 $ par personne. Et enfin vous pouvez survoler le Hoover Dam avec un hélicoptère de 200 à 300 dollars par personne. Quelque chose pour chaque budget!
Vous pouvez garer votre voiture pour 10 dollars dans un parking près du Hoover Dam. Vous pouvez également traverser le barrage (du côté de l’Arizona) et garer votre voiture gratuitement dans quelques petites places de parking. Le stationnement est limité ici, vous devez donc avoir de la chance ou arriver tôt au Hoover Dam.
Vous venez en camping-car ? Vous ne pouvez pas le garer dans le parking. Même dans ce cas, vous devez traverser le Hoover Dam et le garer du côté de l’Arizona. Une carte avec toutes les options de stationnement est disponible sur le site Web du Bureau of Reclamation. Vous pouvez également voir sur cette carte s’il s’agit de stationnement gratuit ou payant.
En arrivant au Hoover Dam, vous pouvez faire la visite guidée du barrage et la visite de la centrale électrique. La visite guidée du barrage dure une heure et la visite de la centrale électrique 30 minutes. De plus, vous passez du temps au Visitor Center et bien sûr vous souhaitez admirer le barrage de l’extérieur. Vous pouvez donc profiter d’un total de 2 à 4 heures dans et autour du Hoover Dam.
Le Hoover Dam est ouvert de 9h00 à 17h00, sauf Thanksgiving (quatrième jeudi de novembre) et Noël. Les portes du barrage ferment à 16h15 et la dernière visite du Hoover Dam part à 15h45.
Le Hoover Dam mesure 726,4 pieds de haut, soit 221,4 mètres.
Le Hoover Dam a été construit entre 1930 et 1936. Le coût de construction du barrage était de 49 millions de dollars. Aujourd’hui, cela représenterait environ 1 milliard de dollars.
Le Hoover Dam est situé exactement à la frontière de l’Arizona et du Nevada. Ainsi, au milieu du barrage, vous êtes dans deux états à la fois. Vous vous trouvez également dans deux fuseaux horaires en même temps : au Nevada, l’heure normale du Pacifique (PST) s’applique et en Arizona, l’heure normale des montagnes (MST). Une heure de décalage horaire. En quoi est-ce spécial ?
Film sur le Hoover Dam
Histoire du Hoover Dam
Raison de la construction du Hoover Dam
Pendant des millions d’années, le fleuve Colorado coulait continuellement des Rocky Mountains dans le golfe de Californie. Avec son pouvoir dévastateur, le Colorado a laissé un paysage particulièrement impressionnant au fil du temps avec les gorges colossales caractéristiques telles que le Grand Canyon et le Black Canyon. La fonte des neiges des Rocky Mountains a provoqué un afflux massif dans le Colorado, entraînant des inondations. Cela se passait chaque printemps à nouveau.

Lorsque les colonies ont commencé à s’installer dans les zones basses, ce phénomène naturel violent a entraîné des nuisances et beaucoup de dégâts. Surtout les fermes qui se trouvaient ici en ont souffert. La rivière turbulente devait être apprivoisée.
C’est pourquoi Herbert Hoover proposa en 1921 la construction de ce qui s’appellerait alors le Boulder Dam (en tant que partie éponyme du Canyon : Boulder Canyon). Grâce à l’implication et aux efforts du ministre des Affaires économiques de l’époque, le barrage a reçu le nom de Hoover Dam. L’emplacement final est à la hauteur du Black Canyon. En plus d’endiguer l’inondation périodique, le barrage (dam) serait nécessaire au stockage de l’eau à des fins d’irrigation et d’utilisation. Un barrage auto-suffisant qui pourrait générer des revenus à partir de l’électricité produite à partir de l’eau.
Construction du Hoover Dam
En 1931 – alors que Hoover est devenu entre-temps le 31ème président des États-Unis – les travaux de construction du barrage géant ont commencé. Des milliers de travailleurs masculins (± 21 000) sont venus au Black Canyon avec leurs familles pour apprivoiser le Colorado. Pendant la Grande Dépression, les circonstances étaient particulièrement misérables au travail. La chaleur insupportable et un grand manque d’hygiène ont finalement causé la mort de 96 personnes. Cela a provoqué tellement de protestations que la ville de Boulder City a été construite plus rapidement.
Achèvement du Hoover Dam
La construction du Hoover Dam s’est achevée en 1936, deux ans plus tôt que prévu. Ce qui était spécial dans le projet, c’était que le béton était coulé dans des colonnes verticales. Ceci dans le but de sécher le matériau. Le Hoover Dam contient 215 de ces blocs qui ont ensuite été transformés en un ensemble monolithique en utilisant une technique spéciale. Tout compte fait, bon pour environ 3,25 millions de verges cubes (= environ 2,5 millions de litres) de béton. C’est suffisamment de béton pour construire une route à deux voies de Seattle, Washington à Miami, en Floride. Ou un trottoir de plus d’un mètre de large autour du monde (!). En outre, environ 5 millions de barils de ciment ont été utilisés pour la construction et 8,5 millions de dynamite pour la mise en place des fondations dans les parois du Canyon.
D’ailleurs, le projet Hoover Dam a été le bienvenu à Las Vegas. Cela a donné un coup de fouet à l’économie qui en avait tellement besoin à ce moment-là. Dans leur temps libre, les gens avaient besoin de divertissement, se rendaient à la capitale du jeu à proximité pour y dépenser leur argent durement gagné. En outre, le barrage a attiré les touristes et a également attiré le tourisme à Las Vegas.
Un projet ambitieux et intensif, mais aussi réussi. Depuis son achèvement, le Hoover Dam a déjà donné de nombreux avantages. Avec 3,0 millions pk, le barrage produit aujourd’hui 4 milliards de kWh par an. Assez pour fournir de l’énergie à 1,3 milliard de personnes dans les états du Nevada (25%), de l’Arizona (19%) et de la Californie (56%). En outre, le Hoover Dam offre de l’eau à pas moins de 22 millions de personnes dans ces États.

Lake Mead
Un sous-produit du Hoover Dam est Lake Mead : un réservoir derrière le barrage de 640 km2 qui s’étend à 177 kilomètres derrière le barrage. Une profondeur maximale de 149 mètres fait que le volume de cet immense lac s’élève à 35,2 km³. Avec un littoral de 885 km, c’est le plus grand lac artificiel et réservoir des États-Unis (et le 16e plus grand du monde). Le lac est nommé d’après Elwood Mead, chef du U.S. Bureau of Reclamation lorsque le Hoover Dam a été construit. Il a procédé à la supervision pendant le projet.
Le lac est situé à un point où trois écosystèmes désertiques se rejoignent : le Mojave, le Grand Bassin et les déserts de Sonora. La zone environnante contient donc une flore et une faune très diverses, dont certaines peuvent seulement être trouvées à cet endroit. Vous y trouverez également d’impressionnantes collines de lave datant de 6 millions d’années. En raison de la création du lac après la construction du barrage, plusieurs villages environnants ont dû être évacués. Selon le niveau d’eau, les ruines de ces lieux sont visibles.