Horseshoe Bend

Visiter Horseshoe Bend

Le Horseshoe Bend est l’un des endroits les plus photographiés en Amérique. Le virage en épingle à cheveux en Arizona, dans l’ouest américain, est un phénomène naturel particulier que vous devez absolument voir lorsque vous êtes dans les environs de la petite ville de Page.

En millions d’années, la rivière Colorado a creusé un profond virage dans le grès rouge. Le virage a la forme d’un fer à cheval, d’où son nom Horseshoe Bend.

La visite du Horseshoe Bend est gratuite. Cependant, le parking coûte 10 dollars pour une voiture et 5 dollars pour une moto. Après avoir garé votre voiture, vous entreprenez une belle et simple promenade de 2,4 kilomètres (aller-retour) jusqu’au point de vue.

Beaucoup de gens visitent le Horseshoe Bend lors d’un circuit dans l’ouest américain. Un itinéraire fréquemment emprunté est celui du Zion National Park à la Grand Canyon South Rim. En chemin, à peu près à mi-chemin, vous passez par la petite ville de Page. Et près de cette ville, vous trouvez à la fois le Horseshoe Bend et Antelope Canyon.

Activités dans les environs du Horseshoe Bend

1. Visiter le point de vue

Regarder le Horseshoe Bend est une activité très amusante. La belle promenade de 15 minutes pour y aller, la vue magnifique. Nous avons trouvé le Horseshoe Bend dans la réalité encore plus impressionnant que sur les photos.

2. Horseshoe Bend depuis les airs

En plus de visiter le point de vue, il y a un certain nombre d’autres activités amusantes à faire dans les environs de Page. Par exemple, vous pouvez faire un vol en hélicoptère au-dessus du Horseshoe Bend (→ voir ici le Horseshoe Bend Air Tour). Il est également possible de survoler le Horseshoe Bend dans un petit avion (→ voir ici le Horseshoe Bend Flightseeing Tour).

3. Horseshoe Bend depuis l’eau

Peut-être tout aussi spécial que depuis les airs, admirer le Horseshoe Bend depuis l’eau (→ voir ici le Horseshoe Bend rafting tour). Cette visite vous emmène pendant une demi-journée sur l’eau, où vous faites une belle et paisible promenade en bateau sur la rivière Colorado.

4. Antelope Canyon

Une activité populaire dans les environs de Page est la visite d’Antelope Canyon. Et c’est certainement spécial ! Nous avons trouvé cette activité très touristique. De longues files de touristes se succédaient pour pouvoir faire une promenade dans le Canyon. Antelope Canyon est situé à 15 minutes de Horseshoe Bend et peut donc être facilement combiné pendant votre circuit. Antelope Canyon ne peut être visité qu’avec une visite organisée (→ voir les tours d’Antelope Canyon).

Séjourner près du Horseshoe Bend

Nous avons visité deux fois la petite ville de Page, une base parfaite pour visiter le Horseshoe Bend. La première fois, nous avons séjourné au Courtyard Page at Lake Powell, un agréable hôtel 3 étoiles en périphérie de Page. L’hôtel est facilement accessible, avec beaucoup de places de parking disponibles. La piscine est très agréable avec les hautes températures estivales.

Dormir à la belle étoile

La deuxième fois à Page, nous avons opté pour une approche plus aventureuse. Nous avons passé une nuit dans une tente à Shash Dine’ EcoRetreat. Quel endroit fantastique !

Shash Dine’ EcoRetreat est situé en plein cœur de la magnifique nature de l’Arizona tout en étant facilement accessible. Il est situé sur la Highway 89, à 17 minutes en voiture de Page et à seulement 11 minutes du Horseshoe Bend.

Séjourner dans une tente, une roulotte ou une cabane sur pilotis

Le petit Shash Dine’ EcoRetreat propose différents types d’hébergements. Outre une grande tente de luxe, vous pouvez séjourner dans une roulotte et une cabane sur pilotis. La tente est joliment décorée à l’intérieur et les lits sont merveilleux.

Les hébergements offrent beaucoup d’intimité. Il y a un point central sur le site avec un feu de camp et des sanitaires. Le matin, un petit-déjeuner simple mais savoureux est préparé par les propriétaires du B&B.

Questions fréquemment posées sur le Horseshoe Bend

Comment se rendre au Horseshoe Bend ?

Le Horseshoe Bend est très accessible par la Highway 89. Vous garez votre voiture sur le parking (coût de 10 dollars) et marchez 15 à 20 minutes jusqu’au point de vue. Le Horseshoe Bend est à 4,5 heures de route de Las Vegas et à 2,5 heures du Grand Canyon South Rim.

Combien coûte la visite du Horseshoe Bend ?

La visite du point de vue du Horseshoe Bend est gratuite. Cependant, vous devez payer pour le stationnement de votre véhicule, 10 dollars pour une voiture et 5 dollars pour une moto.

Quelles sont les heures d’ouverture du point de vue du Horseshoe Bend ?

Le point de vue du Horseshoe Bend et le parking sont ouverts du lever au coucher du soleil. Vous pouvez y passer autant ou aussi peu de temps que vous le souhaitez pendant ces heures.

Quand prendre la plus belle photo du Horseshoe Bend ?

Les plus belles photos du Horseshoe Bend sont souvent prises lors du lever ou du coucher du soleil. Pendant ces moments, la lumière douce et dorée crée un effet magnifique et met en valeur les couleurs riches des roches et de la Colorado River. Les températures sont plus agréables à ces moments de la journée et il y a généralement moins de monde, ce qui vous donne la chance de prendre une photo parfaite sans trop de personnes en arrière-plan.

Colorado River

Le Horseshoe Bend a été formé au fil de millions d’années par le processus d’érosion et d’usure par la Colorado River. La Colorado River s’étend des Montagnes Rocheuses au Golfe de Californie et traverse 7 États américains. Depuis le point de vue, vous regardez à une hauteur d’environ 305 mètres sur la Colorado River.

Page, Arizona

Le Horseshoe Bend est situé près de la paisible ville de Page. Plus de 7 000 personnes vivent à Page et elle offre de nombreuses installations, comme des dizaines d’hôtels (→ Voir tous les hôtels à Page), des campings, des supermarchés et des restaurants. C’est une base pour les touristes pour découvrir le Horseshoe Bend, Antelope Canyon et le Lac Powell.

Photo personnelle du Horseshoe Bend, juin 2023