Conseils pour louer une voiture en Amérique
Parcourir l’Amérique en voiture de location est la plus belle manière de découvrir ce magnifique pays. Sur cette page, je partage mon expérience et je vous donne des conseils pour louer une voiture en Amérique !
Commencez par comparer les prix ! Aux États-Unis, de nombreuses agences de location de voitures sont actives, y compris Hertz, Sixt, Alamo et Avis. Sur Rentalcars.com, vous pouvez comparer les prix de tous les fournisseurs en un coup d’œil.
Louez à l’aéroport
Il est de loin le plus facile de récupérer votre voiture de location directement à l’aéroport. Tous les grands aéroports disposent d’un ‘Centre de Location de Voitures’ situé à environ 10 minutes de route de l’aéroport.
L’itinéraire vers le Centre de Location de Voitures est clairement indiqué à l’aéroport et est souvent accessible en bus ou airtrain.
25 ans ou plus
La plupart des agences de location de voitures en Amérique exigent un âge minimum de 25 ans pour le conducteur. Certaines agences acceptent un âge minimum de 21 ans. Des frais supplémentaires sont souvent associés. Vérifiez cela soigneusement.
Carte de crédit à votre nom
Sans carte de crédit, vous n’irez pas loin en Amérique. Et vous ne pourrez certainement pas prendre une voiture de location sans carte de crédit. Assurez-vous donc d’en avoir une à votre nom.
Centre de Location de Voitures
Au Centre de Location de Voitures, vous trouverez une longue rangée de guichets où toutes les agences de location de voitures sont situées côte à côte. Après vous être enregistré chez l’agence de location de votre choix, vous entrez dans un immense parking où vous pouvez choisir une voiture de location.
Choisissez vous-même votre voiture de location dans la catégorie que vous avez réservée. Les clés sont dans les voitures et en quittant le Centre de Location de Voitures, la voiture de location choisie est enregistrée à votre nom.
Si aucune voiture ne correspond à vos souhaits, discutez-en certainement au guichet. Parfois, il y a d’autres voitures disponibles qui doivent encore être nettoyées. Ou vous pouvez obtenir une mise à niveau pour un petit supplément.
Ford Mustang dans Monument Valley
Dodge RAM au Texas
1. Comparez les voitures de location en Amérique
Vous pouvez bien sûr réserver votre voiture de location directement auprès d’une agence de location de voitures. Mais si vous voulez une bonne affaire ? Il est alors certainement avantageux de comparer les prix de différentes agences de location de voitures.
En cliquant sur le bouton ci-dessous vers Rentalcars.com, vous pouvez facilement comparer les prix des grandes entreprises de location de voitures telles que Hertz, Sixt, Alamo, Avis, ainsi que quelques autres loueurs. Il s’agit d’un site web en français, et vous bénéficiez des conditions de Rentalcars.com, comme la possibilité d’annuler votre voiture de location sans frais dans de nombreux cas jusqu’à 48 heures à l’avance.
2. Conducteur supplémentaire, oui ou non
Beaucoup de sociétés de location de voitures facturent un supplément pour un conducteur supplémentaire, la ‘additional driver fee’. Le supplément est d’environ 12 à 14 dollars par jour.
Il y a souvent un montant maximum de supplément pour toute la période de location. Par exemple, Hertz facture une ‘additional driver fee’ maximale de 189 dollars et l’agence de location Budget 65 dollars.
L’État de Californie est exempt de ce supplément. Cela est réglementé par la loi. Même si vous conduisez de Californie vers d’autres États, ce supplément n’est pas applicable. Le lieu où vous récupérez la voiture de location est en effet déterminant. Et c’est un avantage, car beaucoup de circuits à travers l’Amérique partent de Californie.
Dans l’État de New York également, les règles diffèrent. Les loueurs de voitures peuvent facturer au maximum 3 dollars par jour pour un conducteur supplémentaire.
3. Ne louez pas de GPS
Louer un GPS avec votre voiture de location peut coûter environ 15 dollars par jour. Cela peut rapidement s’ajouter sur un voyage de, par exemple, 3 semaines. De plus, il n’est pas nécessaire de louer un GPS, puisque votre téléphone mobile est équipé d’un GPS.
Avec Google Maps, vous pouvez télécharger des cartes et les utiliser ensuite sans connexion Internet active. Il existe également d’autres alternatives, comme Maps.me. J’ai toujours ces deux applications sur mon téléphone pour être sûr de pouvoir trouver mon chemin.
Notre voiture de location à Boston, une Toyota Highlander grande et confortable (taille Volvo XC90)
4. Louez auprès d’une agence de location de voitures économique
Il y a en gros 8 grandes sociétés de location de voitures en Amérique avec des centaines de points de prise en charge et de retour à travers tout le pays. Certaines de ces sociétés se positionnent comme des fournisseurs “low budget”.
Les agences de location de voitures moins chères en Amérique sont Budget, Dollar et Thrifty. Assurez-vous de vérifier si vous pouvez trouver une bonne affaire ici. Mon conseil est de comparer tous les loueurs de voitures soigneusement via Rentalcars.com.
Les prix varient énormément, que ce soit pour le type de voiture, la période de location ou le lieu.
5. Ne vous laissez pas tenter par une mise à niveau
Une fois arrivé au comptoir de la société de location de voitures, on vous propose chaleureusement une mise à niveau. Pour un supplément, vous pouvez choisir une voiture de location encore plus belle à partir de la brochure sur le comptoir.
C’est très tentant, bien sûr. Il est bon d’être conscient que cette offre de mise à niveau va probablement arriver. Et, si vous souhaitez garder vos coûts bas, il est sage de ne pas accepter.
Nous avons parfois accepté une mise à niveau. Au comptoir, ils peuvent souvent offrir un bon prix pour une voiture plus belle. Cela dépend donc de ce que vous voulez !
6. Apportez votre carte de crédit
Sans crédit, vous n’allez nulle part en Amérique. Assurez-vous donc d’avoir une carte de crédit à votre nom. Sans carte de crédit, vous devrez payer une énorme caution en espèces pour obtenir la voiture. Si vous l’obtenez.
Aussi pour d’autres affaires, comme l’enregistrement dans les hôtels, vous avez besoin d’une carte de crédit. J’utilise une carte de crédit Mastercard avec une limite de dépenses faible. La faible limite de dépenses n’est pas un problème car vous pouvez toujours transférer de l’argent de votre banque à votre carte de crédit.
Centre de location de voitures à Las Vegas
7. Soyez attentif aux frais de trajet unique
Lors d’une location de voiture en trajet unique, vous rendez la voiture à un endroit différent de celui où vous l’avez prise. Par exemple : vous prenez la voiture de location à San Francisco et la rendez à Los Angeles.
La location en trajet unique n’est généralement pas un problème. Il est cependant bon de savoir que de nombreuses entreprises de location de voitures facturent des frais de trajet unique. Il est donc moins coûteux de rendre la voiture au même endroit où vous l’avez prise.
8. Âge pour louer une voiture en Amérique : à partir de 25 ans
Vous ne pouvez évidemment pas changer votre âge. Mais cela aide si vous avez entre 25 et 65 ans pour louer une voiture en Amérique. Une grosse surcharge est facturée pour les conducteurs plus jeunes. Cette surcharge est également appelée ‘young driver fee’ ou ‘young renter fee’.
Chez les organisations Hertz, Thrifty et Dollar, il est possible de louer une voiture à partir de 20 ans. Chez Alamo, Budget, Sixt, Avis, Enterprise et National, l’âge minimum est de 21 ans.
La surcharge pour les jeunes conducteurs varie selon la société de location de voitures. La plupart des loueurs facturent environ 25 à 27 dollars de surcharge (supplément) par jour. Pour une période de location de deux semaines, cela représente environ 350 dollars. Louer une voiture sous 25 ans en Amérique est donc bien possible. Il est cependant particulièrement avantageux de bien comparer les prix !
Les exceptions aux restrictions d’âge sont les États de New York et du Michigan, où vous pouvez louer une voiture dès l’âge de 18 ans. La surcharge est également ajustée ici. Pour les conducteurs de 18 à 20 ans, vous payez environ 40 à 65 dollars de surcharge par jour. Vous pouvez donc louer une voiture en Amérique si vous avez 18 ou 19 ans, mais les options sont limitées et c’est très coûteux.
9. Économisez sur les assurances supplémentaires
Les assurances sont une “vache à lait” pour les entreprises de location de voitures. Et vous pouvez en souscrire pas mal. Bien sûr, vous avez besoin d’une assurance standard qui couvre les dommages dès que vous causez un accident (à votre propre voiture de location ou à celle de quelqu’un d’autre).
Votre assurance peut être complétée par une assurance PAI (Personal Accident Insurance : assurance accident personnelle qui indemnise en cas de blessure ou de décès). C’est un risque également couvert par une bonne assurance voyage. De plus, vous avez l’assurance PEC (assurance bagages). Cela est également déjà réglé par votre assurance voyage.
Finalement, il y a le Service d’Assistance Premium en bord de route, une assurance en cas de panne sur le bord de la route avec vos clés dans une voiture verrouillée, un réservoir vide ou une batterie à plat. L’employé de la société de location de voitures essayera certainement de vous vendre cette assurance supplémentaire et coûteuse (“tout le monde prend cette assurance”). Pensez bien si vous souhaitez assurer ce risque minimal (avec des coûts élevés).
Notre voiture de location à Zion NP, un Mitsubishi ASX (appelé Mitsubishi Outlander en Amérique). Une bonne voiture, mais un peu petite pour un voyage de 5 semaines avec 2 petits enfants.
10. Refusez l’option carburant
Lorsque vous récupérez votre voiture de location, l’option carburant vous est proposée. Vous n’avez pas à rendre la voiture de location avec un réservoir plein. L’agence de location s’en chargera pour vous après que vous ayez rendu la voiture.
C’est évidemment un service appréciable de la part de l’agence de location. Il est bon de savoir que vous payez relativement cher pour cette option de faire le plein après la période de location.
Et ces frais seront naturellement débités de votre carte de crédit une fois que vous serez de retour aux Pays-Bas. Un conseil : refusez l’option carburant et faites le plein vous-même juste avant de rendre la voiture. Il y a souvent suffisamment de stations-service près du Centre de Location de Voitures.
11. Vérifiez votre voiture de location pour les dommages
Rien n’est aussi ennuyeux que d’être facturé pour des dommages causés par le locataire précédent. Examinez bien votre voiture de location et documentez tout dommage potentiel avec votre téléphone mobile. Cela évite les problèmes ultérieurement.
Nous n’avons jamais eu de problèmes avec des dommages en Amérique. De plus, les voitures de location étaient toujours impeccables. Souvent, nous recevions une voiture de location presque neuve. À mon avis, il est toujours bon de rester vigilant et de vérifier votre voiture pour être sûr.
12. Louez une voiture de la classe Économique
C’est assez logique, mais plus la voiture est petite/simple, moins elle sera chère à louer. Et cela fait vraiment une différence de dizaines d’euros par jour et de centaines d’euros pour un voyage de quelques semaines.
Louer une Dodge Ram ou une Ford Mustang en Amérique est une expérience fantastique, et si vous êtes un amateur de voitures et que vous pouvez vous le permettre, faites-le ! Mais une grosse voiture coûte certainement le double par rapport à une voiture simple. Bon à savoir !
Enregistrement au Centre de Location de Voitures. Vous trouverez toutes les sociétés de location de voitures côte à côte. Impossible de les manquer !
Questions fréquemment posées sur la location de voiture en Amérique
La plupart des sociétés de location de voitures sont situées à l’aéroport. C’est l’endroit idéal pour récupérer votre voiture de location ! Juste après avoir récupéré vos bagages, vous vous rendez au Centre de Location de Voitures à l’aéroport. Souvent, il est accessible à pied, en bus ou par navette aérienne, à seulement quelques minutes de l’aéroport. Les grands aéroports populaires pour louer une voiture en Amérique sont Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO) et New York (JFK).
Presque tous les loueurs aux États-Unis offrent standard des Kilomètres Illimités. Et cela est très utile en Amérique, où les distances de conduite peuvent être très longues. Avec un nombre illimité de kilomètres pour votre voiture de location, vous voyagez sans soucis. Vérifiez bien lors de la comparaison des voitures de location si l’option Kilomètres Illimités est indiquée.
Lorsque vous louez une voiture en Amérique, vous devez prendre en compte plusieurs coûts. Tout d’abord, bien sûr, les coûts de location de la voiture et l’assurance pour votre voiture de location. Vous pouvez également rencontrer des coûts supplémentaires, tels qu’une frais de trajet unique (coûts pour rendre votre voiture de location dans une autre ville), des frais pour un conducteur supplémentaire et l’option carburant (l’agence de location fait le plein de la voiture après la restitution).
Pour louer une voiture en Amérique, vous devez avoir au moins 25 ans. À partir de 21 ans, vous pouvez également louer une voiture, mais vous paierez une surcharge importante, la jeune conducteur. Vous devez posséder un permis de conduire depuis au moins un an. Le permis de conduire néerlandais est valide pour une voiture de location en Amérique, à condition que vous ne restiez pas plus de 90 jours. Une autre règle importante : apportez votre carte de crédit. Chez pratiquement tous les loueurs de voitures, vous avez besoin d’une carte de crédit pour obtenir votre voiture de location.