Les plus beaux points de vue sur le Grand Canyon

Les plus beaux points de vue sur le Grand Canyon

Le Grand Canyon compte de nombreux points de vue à couper le souffle. Sur cette page, vous trouverez les plus beaux points de vue sur le South Rim du Grand Canyon, le côté le plus populaire et touristique du Grand Canyon.

De nombreux points de vue peuvent être visités avec votre propre voiture de location. Notez cependant que le stationnement n’est pas possible partout. Vous pouvez également prendre une navette depuis le Grand Canyon Village qui vous conduit le long de tous les points de vue. À mon avis, il est encore plus agréable de visiter plusieurs points de vue à pied (via le Rim Trail) ou de louer un vélo.

Sur la carte ci-dessous, vous pouvez clairement voir où se situent tous les points de vue que nous mettons en lumière dans ce blog les uns par rapport aux autres. Ainsi, vous pouvez facilement déterminer quels points de vue vous pouvez combiner facilement. Le point central est le Grand Canyon Visitor Center près de Mather Point.

Mather Point

Mather Point

Le point de vue le plus célèbre du Grand Canyon est Mather Point. Cela est dû en partie à son emplacement pratique près du Grand Canyon Visitor Center où il y a également beaucoup de places de parking disponibles. Il faut environ 5 minutes à pied du Visitor Center pour rejoindre Mather Point. Conseil : visitez Mather Point au lever ou au coucher du soleil.

Desert View

Un magnifique point de vue sur le Grand Canyon se trouve à la Desert View Watchtower. Le point de vue est situé près de l’entrée “East Entrance” sur le South Rim du Grand Canyon. Ce qui rend ce point de vue spécial, c’est bien sûr la tour d’observation située au bord du canyon. Vous pouvez monter dans la tour, construite en 1932, et profiter de la vue magnifique. Consultez ici les horaires d’ouverture de la Watchtower.

Ooh Aah Point

À la recherche d’aventure ? Parcourez le South Kaibab Trail jusqu’à Ooh Aah Point. La randonnée est d’un peu plus d’un kilomètre de long. Vous faites une belle montée et sortez vraiment des sentiers battus. Arrivé à Ooh Aah Point, vous pouvez également prolonger la randonnée jusqu’à Cedar Ridge (1,9 km) ou jusqu’à Skeleton Point (4,3 km). Voir ci-dessous la randonnée le long de tous les points de vue.

Préparez-vous toujours bien pour une randonnée dans le Grand Canyon. Les conditions météorologiques peuvent être extrêmes, pensez à des températures très élevées. Consultez le site du National Park Service pour plus d’informations sur le South Kaibab Trail et la préparation.

Hopi Point

Un point de vue très accessible sur le Grand Canyon est Hopi Point. Il se trouve à environ 15 minutes du Grand Canyon Visitor Center. Vous pouvez vous approcher en voiture du point de vue et il y a un bâtiment de toilettes. De plus, vous êtes proche d’autres points de vue comme Powell Point et Maricopa Point, tous à distance de marche (30 minutes) les uns des autres. Vous pouvez donc très bien combiner ce point de vue avec une belle promenade le long du bord du Grand Canyon.

Randonnée le long de trois points de vue sur le South Rim :

Mohave Point

À 30 minutes de marche de Hopi Point (le point de vue précédent de cette liste), vous trouverez Mohave Point. Ce qui rend ce point de vue spécial, c’est la belle vue sur la rivière Colorado. Mohave Point se trouve à près de 7 kilomètres du Grand Canyon Village. Vous pouvez facilement prendre la navette pour visiter ce point de vue (et d’autres).

Grandview Point

L’un des points de vue les plus populaires est Grandview Point, à 20 minutes de route du Visitor Center. À Grandview Point, vous pouvez faire le Grandview Trail, une randonnée rugueuse, étroite et escarpée pour les randonneurs expérimentés. Si vous souhaitez faire ce sentier, préparez-vous bien. Pensez à emporter suffisamment d’eau, au moment de la journée (en raison de la chaleur et du soleil) et au fait que la descente à l’aller signifie que vous devrez également remonter. Consultez la page du sentier sur le site du National Park Service pour plus d’informations.

Vous pouvez aussi simplement visiter le point de vue de Grandview Point.

Yaki Point

Yaki Point est un magnifique point de vue sur le South Rim. Yaki Point est situé à vol d’oiseau près du début du South Kaibab Trail (vers Ooh Aah Point). Vous pouvez prendre la navette depuis Grand Canyon Village jusqu’à Yaki Point, car il n’est pas possible de garer votre propre voiture là-bas. La marche est également possible, depuis le Grand Canyon Visitor Center. Vous pouvez emprunter en grande partie le Rim Trail, une belle promenade le long du bord du Grand Canyon (avec de bons chemins de randonnée), une marche d’environ 5 kilomètres.

FAQ sur les points de vue du Grand Canyon

Quel est le meilleur moment de la journée pour voir le Grand Canyon ?

En général, les meilleurs moments pour voir le Grand Canyon sont tôt le matin ou en fin d’après-midi, car l’éclairage est doux à ces moments-là et les couleurs du canyon et de l’environnement ressortent bien. En été, il peut faire très chaud dans le Grand Canyon, c’est pourquoi il peut être agréable de visiter les points de vue tôt le matin ou en fin d’après-midi/soir.

Les points de vue sont-ils accessibles aux personnes en fauteuil roulant ?

Oui, de nombreux points de vue le long du Grand Canyon sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Sur le South Rim, il y a des places de parking spéciales, des toilettes adaptées et des chemins pour les personnes en fauteuil roulant à plusieurs points de vue. Il y a aussi des navettes spéciales accessibles aux personnes en fauteuil roulant qui circulent d’un point de vue à l’autre.

Y a-t-il une différence entre la vue depuis le North Rim et le South Rim ?

Oui, il y a une différence entre la vue depuis le North Rim et le South Rim du Grand Canyon. Le South Rim offre une vue panoramique sur le Grand Canyon et la rivière Colorado profondément dans le canyon. La vue depuis le South Rim est également plus connue et plus populaire que celle depuis le North Rim, avec des points de vue comme Mather Point et Yavapai Point.

Le North Rim offre une vue différente, avec une apparence plus isolée, sauvage et rugueuse. La vue depuis le North Rim est généralement moins fréquentée que celle du South Rim et offre des vues plus variées en raison de la différence d’altitude plus élevée. La vue depuis le North Rim est également plus verte et plus boisée que celle du South Rim en raison de son altitude plus élevée et de son climat plus frais.

A propos de l’auteur

Author Pieter

Bonjour, je m’appelle Pieter. En 2009, j’ai effectué mon premier voyage aux États-Unis. En 2012, 2019, 2020, 2022 et 2023, j’ai eu la chance de retourner dans ce pays exceptionnel. Sur ce site web, j’écris avec passion et plaisir sur l’une des plus belles merveilles de la nature, le Grand Canyon.