Sites touristiques de l’Ouest américain

L’Ouest américain, un mélange unique de ville et nature

L’Ouest des États-Unis est une magnifique région pour faire un road trip. C’est l’un des rares endroits au monde où vous trouvez une telle merveilleuse variété de villes et de beautés naturelles. À l’ouest des États-Unis, vous trouvez des villes mondialement célèbres comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. La nature est incroyablement diverse. Des profonds canyons du Grand Canyon, au désert désolé de la Vallée de la Mort et les plus grands arbres du monde dans le Parc National de Sequoia. Et tout cela se trouve à distance de conduite les uns des autres.

Zion National Park

Zion National Park

Zion National Park, situé dans l’État de l’Utah dans le sud-ouest de l’Amérique, est l’un des plus beaux parcs nationaux d’Amérique. Le parc se trouve au nord du Grand Canyon…

Horseshoe Bend small

Horseshoe Bend

Visiter Horseshoe Bend Le Horseshoe Bend est l’un des endroits les plus photographiés en Amérique. Le virage en épingle à cheveux en Arizona, dans l’ouest américain, est un phénomène naturel…

Location Ford Mustang Amérique

Louer une Ford Mustang en Amérique

Louer une Ford Mustang dans l’Ouest américain Imaginez-vous en train de parcourir l’Amérique au volant d’une Ford Mustang Cabriolet. Des centaines de kilomètres de la Route 66 devant vous, le…

Monument Valley États-Unis

Monument Valley

Visiter Monument Valley Monument Valley est une merveille naturelle située dans le sud-ouest des États-Unis, à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Il est célèbre pour ses impressionnantes formations rocheuses…

Parcs Nationaux de l’Ouest américain

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez les parcs nationaux les plus beaux et les plus célèbres de l’Ouest américain. Grâce à la position avantageuse des parcs nationaux les uns par rapport aux autres, vous pouvez en visiter plusieurs pendant un road trip de 2 à 4 semaines à travers l’Ouest américain.

Pour chaque parc national, vous payez un droit d’entrée d’environ 30 à 35 dollars par voiture. Si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs, achetez alors le « Annual Pass – America the Beautiful » pour 80 dollars. Ce pass donne à une voiture un accès d’un an à tous les parcs nationaux.

1. Grand Canyon National Park

Peut-être le merveille naturelle la plus célèbre du monde : le Grand Canyon. Cette gorge profonde de plus de 400 kilomètres de long, 29 kilomètres de large et 1,8 kilomètre de profondeur attire des millions de touristes du monde entier chaque année.

Le Grand Canyon se trouve dans l’État de l’Arizona, près de la célèbre ville de Las Vegas. La plupart des gens visitent le South Rim lors de leur visite au Grand Canyon. Vous y trouverez des dizaines de points de vue et de magnifiques sentiers de randonnée. Lisez dans notre blog « 20 activités dans le Grand Canyon » ce que vous pouvez faire dans ce magnifique parc national.

Grand Canyon National Park

2. Zion National Park

Personnellement, je trouve que Zion est le plus beau parc national de l’Ouest américain. Le parc est magnifiquement vert, les montagnes sont impressionnantes et une rivière traverse le parc. La petite ville voisine de Springdale est également très belle et accueillante.

Zion est visité chaque année par des millions de touristes. Vous pouvez y faire de belles randonnées à vélo et à pied, et une navette gratuite circule dans le parc. Sur la page « Zion National Park », vous trouverez toutes les informations pertinentes pour votre visite à Zion.

Zion National Park

3. Yosemite National Park

Le parc national de Yosemite est l’un de mes favoris. Le parc est incroyablement diversifié, avec des parois rocheuses abruptes (les célèbres El Capitan et Half Dome), beaucoup d’arbres et d’eau. À Yosemite, vous trouverez des ours noirs, des cerfs et de nombreuses espèces d’oiseaux, ce qui en fait un endroit parfait pour les amoureux de la nature et les observateurs de la faune.

Une mention spéciale pour l’hébergement où nous avons séjourné : The Redwoods In Yosemite. Les magnifiques cabanes en bois de The Redwoods se trouvent au milieu de Yosemite, entre les arbres et près d’une rivière à fort courant. Vraiment magnifique !

Yosemite National Park

4. Death Valley National Park

Le parc national de la Vallée de la Mort est connu comme l’un des endroits les plus chauds sur terre. La vallée est composée de plaines salées, de dunes de sable, de montagnes, de canyons et de badlands. Les températures dans la Vallée de la Mort peuvent dépasser les 50 degrés Celsius en été, ce qui en fait une destination à la fois difficile et intrigante pour les voyageurs.

Nous avons séjourné dans la petite ville de Furnace Creek. Il est très spécial de se retrouver dans une oasis au milieu du désert sec et abandonné, avec beaucoup de verdure, des palmiers et une piscine.

Death Valley National Park

5. Sequoia National Park

Le parc national de Sequoia est connu pour ses séquoias géants, les plus grands arbres du monde. Fondé en 1890, c’est l’un des plus anciens parcs nationaux des États-Unis. L’attraction la plus remarquable du parc est le General Sherman Tree, l’arbre vivant le plus grand de la terre. L’arbre est estimé être âgé de 2 200 à 2 700 ans, mesure 83,8 mètres de haut et a une circonférence de 31 mètres.

Sur la photo, vous pouvez voir nos enfants près de deux séquoias immenses. C’était fantastique d’admirer ces géants en vrai. Nous avons séjourné à Buckeye Tree Lodge, un hôtel à l’entrée du parc national de Sequoia. Nous ne pouvions pas rêver meilleur endroit !

Sequoia National Park

6. Monument Valley

Monument Valley n’est pas un parc national mais un parc tribal Navajo. Cela signifie que le parc est géré par la Nation Navajo et non par le National Park Service des États-Unis. Étant donné la popularité de Monument Valley, il a quand même obtenu une place dans cette liste.

Monument Valley est connu pour ses hautes buttes de grès et ses vastes plaines désertiques. La route vers Monument Valley, l’autoroute 163, est l’une des routes les plus photographiées d’Amérique. Au centre des visiteurs, vous pouvez acheter de l’art et des bijoux Navajo authentiques. Ce centre est également le point de départ de randonnées et de visites.

Monument Valley

7. Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon est situé près de Zion National Park dans l’État de l’Utah. Bryce Canyon est surtout connu pour ses formations rocheuses colorées et étranges, les « hoodoos ». Ces piliers en forme de pointe sont formés par l’érosion des couches environnantes de calcaire et de grès.

Le « Bryce Amphitheater » est l’endroit le plus beau du parc national de Bryce Canyon. Cet amphithéâtre naturel, étendu et profondément découpé dans le paysage, est rempli d’une collection de hautes formations rocheuses qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde avec une telle concentration. Un incontournable lors de votre voyage dans l’Ouest américain !

Bryce Canyon National Park

8. Yellowstone National Park

Le parc national de Yellowstone, le premier parc national au monde (fondé en 1872), est un spectacle naturel extraordinaire dans le nord-ouest du Wyoming. Ce vaste parc est surtout connu pour le geyser « Old Faithful » et la source chaude à couper le souffle « Grand Prismatic Spring ».

Avec ses profonds canyons, ses vastes forêts, ses sommets montagneux rugueux et plus de 500 geysers, Yellowstone offre un habitat à une riche diversité de faune sauvage, tels que les bisons, les loups et les grizzlys. Le parc est un incontournable pour les amoureux de la nature et offre de nombreuses possibilités de randonnée et d’observation de la faune.

Parcs Nationaux sur Google Maps

Sur la carte ci-dessous, tous les parcs nationaux en Amérique sont visibles. Les icônes jaunes représentent les parcs les plus populaires : Yosemite, Sequoia, Zion, Bryce Canyon, Grand Canyon, Death Valley et Yellowstone.

À l’exception de Yellowstone, tous les parcs populaires sont facilement visitables lors d’un road trip d’environ 3 semaines. Ces parcs nationaux peuvent également être bien combinés avec une visite à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco.

Le parc national de Yellowstone est plus éloigné, tout au nord de l’Amérique. Cela dépend de votre temps disponible et de vos souhaits pour déterminer si vous pouvez le visiter pendant votre voyage à travers l’Ouest américain.