Vous ne ferez l’expérience du Grand Canyon qu’avec une belle randonnée ! Vous respirez la nature et vous avez tout le temps pour contempler l’ancien canyon. Sur cette page, vous trouverez plusieurs liens intéressants pour trouver votre randonnée parfaite !

Top-10 randonnées 10hikes.com

Le site 10hikes.com a fait un aperçu des10 meilleures randonnées du Grand Canyon (voir ici). Sur ce site, vous trouverez des randonnées allant de 1,6 à 34,5 kilomètres, il y en a pour tous les goûts. Le site fournit toutes les informations : itinéraire, niveau de difficulté, différences de hauteur et informations pratiques. Très pratique !

National Park Service

Vous n’avez pas encore trouvé votre randonnée parfaite ? Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur le site Web de National Park Service (NPS) Le National Park Service est une agence indépendante qui gère les parcs nationaux aux États-Unis. Plus de 20 000 personnes travaillent dans cette organisation.

Vous trouverez un large éventail de randonnées sur le site du National Park Service, South Rim hikes, North Rim hikes et Rim to Rim hikes. Les fichiers PDF avec toutes les informations d’itinéraire peuvent être téléchargés gratuitement sans inscription, ce qui est également très utile (l’inscription est obligatoire sur 10hikes.com).

Randonnée Grand Canyon

Rim to Rim trail

Pour les randonneurs très expérimentés, il y a le Rim to Rim trail qui va du North Rim au South Rim (Grand Canyon Village). La distance est de 23 miles (environ 37 kilomètres). La randonnée est populaire pour l’énorme défi qu’elle offre et la grande diversité de la nature. Dans le canyon, vous pouvez trouver une grande variété de plantes et d’animaux, chose dont on ne se doute pas à la première vue du Grand Canyon aride.

Beaucoup de gens consacrent 2 ou 3 jours pour la randonnée en font du camping en route. La réservation en temps opportun d’un site de camping est nécessaire, selon plusieurs sites consultés, les sites de camping sont réservés plus de six mois à l’avance. En outre, il est bon de savoir qu’une autorisation du Backcountry Information Centre est nécessaire (en savoir plus ici).

Les meilleurs mois pour faire la randonnée sont mai / juin et septembre à novembre. Il est déconseillé de réserver en plein été : le Grand Canyon se transforme en four avec des températures allant jusqu’à 49 degrés.

Curieux de savoir comment les autres ont vécu le Rim to Rim trail ? The Guardian a écrit un bon article à ce sujet !